Grève rose : le château de sable s'écroule !

Publié le par Equipe opposition

Il aura suffi d'un coefficient de 95 et de vents de 30N avec rafales à 40N pour que les dunes disparaissent.

Que de sarcasmes essuyés depuis le début alors que sans relâche nous dénoncions la solution retenue et le manque d'étude préalable !


Voilà bien un dossier monté à l’envers : on ne fait pas d'expérimentation avec des enjeux aussi conséquents, on ne se retranche pas derrière Natura 2000 ensuite. Il aurait fallu en premier lieu analyser, puis s'entourer de garanties, rechercher les solutions sans oublier les expertises locales et enfin convaincre les partenaires.


159000 euros se sont envolés, la situation sur le terrain est bien pire que l'année dernière. Voilà la commune revenue à la case départ, comme les anciens trégastellois l’avaient prédit ! Et maintenant ? Il va falloir à nouveau agir rapidement avant la grande marée, faire enfin appel à des professionnels spécialistes en génie côtier, ne plus se tromper dans les solutions en fonction des contraintes, exposer et convaincre. Que de temps perdu, sans parler de l’argent du contribuable, car que les financements soient européens, nationaux ou régionaux, c’est bien lui qui règle la facture !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article