Lettre ouverte à M. Le maire

Publié le par Equipe opposition

Monsieur le Maire,

 

 

Les conseils municipaux de la commune de Trégastel se suivent et se ressemblent par leur rareté et leur médiocrité. Celui du 26 novembre a franchi une nouvelle étape vers le pire lorsque des membres de l’ex-majorité ont tenu des propos calomnieux et diffamatoires à l’encontre d’élus et d’un ancien agent de la commune. La bonne tenue des débats est de votre responsabilité et nous regrettons que vous ne soyez pas intervenu pour rappeler à l’ordre les auteurs de ces débordements. Nous en concluons que vous partagez leur point de vue.

 

Par ailleurs ce conseil, qui n’a plus de majorité effective, n’a pu prendre aucune décision. La demande de démission de Loïc Le Guillouzer, qui vous permettrait de retrouver  une majorité, est une manœuvre grossière qui n’a dupé personne. Vous et vous seul êtes responsable de l’impasse dans laquelle se trouve actuellement la commune. Votre appel à coopération, outre le fait qu’il soit tardif et démagogique, n’a pas de sens puisqu’il n’empêche pas la situation de blocage de certaines de vos décisions.

 

La seule solution démocratique passe par un retour aux urnes. Cette décision est de votre ressort et pour le démocrate que vous prétendez être, elle devrait s’imposer. Tant que cette décision ne sera pas prise, nous nous opposerons systématiquement à toute délibération du conseil, comportement que nous regrettons mais nous n’avons pas d’autres moyens d’action pour influencer votre décision. Cette situation ne peut perdurer car vous n’êtes plus en mesure d’administrer  normalement la commune. Tout retard dans votre décision ne fera qu’aggraver les choses et c’est vous qui devrez en répondre devant la population.

 

Nous espérons que vous vous rallierez à notre position pour le plus grand bien des Trégastellois et Trégastelloises.

 

Nous adressons copie de cette lettre à Monsieur le  Sous-Préfet et à la presse locale.          

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos meilleurs sentiments.

 

Les neuf élus de la gauche ouverte de Trégastel

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article