TOP SECRET, ARGENT PUBLIC CLUB NAUTIQUE

Publié le par Equipe opposition


Après le projet de réfection de la grève rose pour lequel malgré nos demandes, nous avons été écartés de l'étude, il est maintenant question du
club nautique. Il s'agirait ni plus ni moins de vendre l'installation actuelle qui donne entière satisfaction et de créer un nouveau club: le parking de la grève blanche serait proposé comme nouveau site.

Le projet modifie durablement l'aspect de la grève blanche et l'image de marque du club nautique qui bénéficie d'une situation exceptionnelle.

Ce projet est déjà bien avancé et des réunions ont eu lieu avec les membres du Club Nautique sans que les élus en soient avertis!

Voilà deux projets importants pour la commune, des options déterminantes, des impacts durables, un site très sensible et un coût élevé. Autant de raisons pour instaurer un débat public et démocratique.

Pour le club nautique c’est par hasard que nous avons appris l'existence d'un tel projet, le « secret » ayant été demandé aux personnes contactées. Tous les élus, de la majorité et de l'opposition, auraient dû en débattre dès le début, avant même que des visites soient faites au club et qu'un cahier des charges soit élaboré afin de faire appel à un cabinet de consultants.

L'argent public est avant tout celui du citoyen, son utilisation se doit donc d'être soumise au débat démocratique. Le secret est un mot  inacceptable dans une démocratie, dans l'usage des fonds publics, ce terme "SECRET" est détestable. Cette pratique est intolérable.

NOUS SOMMES BIEN LOIN DE LA TRANSPARENCE PRÔNÉE AU MOMENT DE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE.

 

 

Publié dans Infos locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article