Un point presse au Super U en février : précisions de l’opposition

Publié le par Equipe opposition

 

 Les élus de l’opposition non sollicités par l’hebdomadaire « Le Tregor » concernant l’ouverture d’un point presse au Super U donnent leur avis. Ils rappellent qu’ils comptent parmi eux quatre élus de l’ancienne équipe (dont le maire précédent) et qu’ils connaissent bien le sujet.

Au moment du permis de construire du second emplacement du Super U en décembre 2004, toutes les parties étaient d’accord pour reconduire la convention de non-concurrence avec l’existant et notamment avec les commerces et services de Ste Anne.

Même si la convention en question n’a aucune valeur juridique, cet
accord moral a toujours été respecté. En 2007, une première tentative d’installation d’un point presse à Poull Palud n’avait pas abouti, malgré les insistances du directeur de la diffusion. De façon discrète mais efficace, le maire de l’époque avait tenu bon et avait réussi à faire entendre ses arguments.

Il n’en a pas été de même cette fois-ci et
il est légitime de s’interroger sur la volonté réelle des élus de la majorité actuelle à protéger le petit commerce. Ces derniers avaient d’ailleurs refusé de voter une motion intitulée « Défense du petit commerce et respect de l’équilibre entre les différents pôles commerciaux de la commune » au dernier conseil municipal (28 novembre 2008).

Nous estimons en ce qui nous concerne qu’
avant de parler d’une nébuleuse redynamisation du centre ville il eût été indispensable de se donner les moyens de conserver l’existant.

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article